Coutume … annuelle !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l’année précédente, la Cave se rebiffe vous propose de venir déguster le saumon fumé  de l’Ourcq ; produit quasi incontournable pour fêter cette fin d’année. Vous êtes donc conviés à venir à La cave sur le remblai des Sables d’Olonne le  :

Jeudi 18 décembre 2014 à partir de 18h .

Christian et Marino vous accompagneront dans cette dégustation de saumon dont la réputation n’est plus à faire .

Bien sûr, vous aurez droit de déguster un verre de vin blanc sec avec le saumon . Cette cuvée « Moyens du Bord » – année 2013 –  issue du cépage chenin vous initiera  - ou pas – à la particularité des vins dits « natures », c’est à dire réalisés avec des raisins issus de l’agriculture biologique puis vinifiés le plus naturellement possible : très peu de soufre, pas de levurage, pas de chaptalisation, pas d’utilisation de produits oenologiques de toutes sortes pendant la vinification . Donc un breuvage sain .

Vous aurez bien évidemment l’occasion d’acheter une bande de saumon à cette occasion et bien sur faire des emplettes de vins digestes comme la cave vous le propose depuis 2013.

Voici donc une petite photo de la bouteille de chenin sec : cette bouteille nous provient direct du sud d’Angers du domaine de La Grange aux Belles, vignerons Marc Houtin et Julien Bresteau.

 

 photo

En attendant de vous recevoir ce jeudi 18,

Salutations. Laurent